Concrètement, on n’a pas vraiment vu le temps passé pendant ces 30 jours passés au Laos. On a pris le temps de s’arrêter assez longtemps à chaque endroit, pour profiter à fond de l’atmosphère, des activités et des balades qui s’offraient à nous.
Allez, on prend les mêmes et on recommence, voilà l’habituelle petite “liste des plus et moins” pour notre étape laotienne.
Moins:
- L’état général des routes : les nids de poules où on peut coucher une vache, les portions en travaux sur des kilomètres et les pistes de terre. En bus, tout ça passe encore, en scooter ça devient assez vite l’horreur.
- L’organisation des transports en commun : ils vendent quasiment tout le temps (ou alors on a vraiment pas de chances) plus de billets qu’ils n’ont de places! Alors, on n’est pas trop chiant en règle générale, et ça fait longtemps qu’on a oublié le vrai confort des transport, mais quand tu payes une place dans un bus VIP, souvent tu préfères un siège plutôt que les escaliers.
- Les laotiens, même s’ils sont gentils et souriant, se referment assez vite lorsqu’ils ne comprennent pas vos demandes. On a tenté le mime et le dessin mais quand c’est non, c’est non.
- On est passé du jour à la nuit en terme de connexion internet comparé à la Thaïlande (mais cest vraiment histoire de pinailler)
Plus:
- On a globalement croisé moins de touristes que durant notre étape en Thaïlande (beaucoup de français quand même).
- Les paysages, que ça soit dans le nord ou dans le sud (petit plus pour Nong Khiaw et Muang Noi), sont à couper le souffle. On a mangé du panorama à longueur de temps, et on en redemandait toujours!
- On s’est fait plaisir en terme de bouffe. Les currys rouge ou vert, les fried noodles et les noodles soups, on en passe et des meilleurs.
- Notre boucle en scooter à Thakhek était vraiment superbe. Se déplacer pendant 3 jours en toute autonomie est vraiment cool (même si bien-sûr nous ne sommes pas les seuls touristes sur le circuit).
- La rencontre de Manon, Léo, Marion et Michael avec qui nous avons passé de chouettes moments. Ça fait du bien, parfois, de ne pas être que 2.
On vous laisse là-dessus et on clôture donc cette partie du site.
Direction le Cambodge, qui nous aime nous suive!!
Leave a comment